Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ES Falaise Athlétisme
ES Falaise Athlétisme
  • Activités du club d'athlétisme de Falaise (Calvados) : sprint, demi-fond, course sur route, trail, marathon, saut en longueur, triple saut, saut en hauteur, javelot, disque, poids, marche athlétique, marche nordique et cross-country.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 543
13 juin 2017

Courses de la liberté à Caen et Régionaux sur piste au Havre le 11 juin 2017

Les courses de la liberté ont attiré nombre d’athlètes falaisiens ce 11 juin à Caen.

L’inusable Bernard Blouin a assuré un énième marathon sous les 3 heures (2h54’04’’) : chapeau bas. Sur cette distance, JB Durieux assure un joli 3h20.

Pour les féminines, Chantal Roger et Isabelle Laigre avaient décidé de se lancer elles aussi dans le grand bain de la distance entre « Windsor-Buckingham », lointain témoignage de la bataille de Marathon. Pour une première, ce fut un coup de maître. La chaleur a éprouvé leurs organismes mais les athlètes protégées de Jean Poirier ont assuré en un peu plus de 4 heures une belle performance faite de courage et de complicité entre elles. La photo à l’arrivée montre le bonheur de boucler son premier marathon : un parcours initiatique en quelque sorte.

Sur semi, l’armada falaisienne a fait un beau tir groupé entre 1h30 et 1h40 : David Ferrari, JM Coupé, Geoffrey Le Clech, Lionel Lair, Tony Alimeck, Fabrice Lechevrel … un peu plus de 1h40 pour Pascal Gauquelin, Franck Grandin, Stéphane Deux, Emmanuel Cheruel … et notre autre courageuse féminine Patricia Yvard.

 

 Sur 10 km,  John Fairant, Frédéric Laigre et Guillaume Blouin ont assuré de très bons chronos compte tenu de la chaleur qui plombait le parcours. Les « dix-bornards » qui les suivaient méritent eux aussi un coup de chapeau : Sébastien Duval, Laurent Meiche, Laurent Blais, Leclerc Nicolas, Stéphane Fournel, Christophe Fourmont … ... et  les féminines : Carole Clémenceau, Anne l'Her et Charlène Guillemyn avaient aussi des fourmis dans les jambes. Grande satisfaction de Carole en descendant sous la barre des 50 minutes sur sa simple préparation de 800m ... prometteur pour le prochain 10km. Charlène va avoir droit a un bouquet de retour au club et le « Diable » du club se rapproche de la barre « une heure ». A suivre !

 

Et les pistards pendant ce temps ? Les qualifiés présents  pour la finale régionale ont vraiment assuré sur le stade du Havre. Clémentine Masson est vice-championne régionale espoir en 4’58’’61

chantal_isa_marathon1

La très prometteuse Lucile Razet, 1ère année cadette, bat deux records personnels : 200m zn remportant sa série et longueur. Sur un dernier saut, elle finit 4ème à seulement 7 cm du titre régional.  Bravo Les interrégionaux attendent ces deux brillantes athlètes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité