Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ES Falaise Athlétisme
ES Falaise Athlétisme
  • Activités du club d'athlétisme de Falaise (Calvados) : sprint, demi-fond, course sur route, trail, marathon, saut en longueur, triple saut, saut en hauteur, javelot, disque, poids, marche athlétique, marche nordique et cross-country.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 543
6 mai 2017

marathon de Nantes le 30 avril 2017

Pour la 37ème édition du marathon de Nantes, (dorénavant 6ème marathon de France), dimanche 30 avril, deux athlètes Falaisiens: Stéphane Fournel et Laurent Blais ont foulé, les rues nantaises, sous un ciel couvert sans pluie, mais avec un peu de vent à certains endroits du parcours.

Après un départ donné sur le Cours Saint Pierre (derrière la cathédrale), le longement de l'Erdre, un passage unique par le jardin des plantes, le longement de la Loire ainsi qu'une succession de passage d'une rive à l'autre par différents ponts de ce fleuve, nos deux Falaisiens devaient franchir la ligne d'arrivée de ces 42,195 km à la Cité Internationale des Congrés.

Un parcours très urbain, avec beaucoup de faux plats, beaucoup de relances, de petites côtes faisant très mal, mais avec une présence importante du public tout au long du parcours, venu supporter les participants. Avec Stéphane comme meneur d'allure, Laurent espérait bien battre son record (3h42min34sec) mais petite déception car il n'a pas pu faire mieux que 3h49min10sec et se classant 1214ème et de laisser partir Stéphane dès le 26ème kilomètre. Quant à Stéphane, il a bouclé son marathon en 3h26min51sec et se classe 548ème sur 2840 arrivants, loin de son record (3h14min32sec), mais cela est dû à avoir essayer d'emmener Laurent en-dessous de son record.

Pour le 4ème marathon de Laurent et le 9ème pour Stéphane, il en ressort la même constatation: ce fût le marathon le plus difficile au point de vue du parcours.

Malgré avoir échoué Laurent tenait à remercier Stéphane d'avoir été son meneur d'allure pour ses 26 premiers kilomètres et ils réfléchissent déjà à leurs prochains marathon.

Prochain rendez-vous pour ces Falaisiens, ce sera les courants de le Liberté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité